Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Question] Partager le forum ?

Aller en bas 
2 participants

Partager le forum avec un autre manga ?
Bonne idée !
[Question] Partager le forum ? Vote_lcap10%[Question] Partager le forum ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Pourquoi pas.
[Question] Partager le forum ? Vote_lcap10%[Question] Partager le forum ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Il n'y a plus que ça à faire...
[Question] Partager le forum ? Vote_lcap10%[Question] Partager le forum ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Ca ne me dit rien qui vaille...
[Question] Partager le forum ? Vote_lcap10%[Question] Partager le forum ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Vaut mieux pas.
[Question] Partager le forum ? Vote_lcap150%[Question] Partager le forum ? Vote_rcap1
 50% [ 1 ]
Surtout pas !
[Question] Partager le forum ? Vote_lcap150%[Question] Partager le forum ? Vote_rcap1
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Vicky Venin
la Directrice - the supreme authority
la Directrice - the supreme authority
Vicky Venin


Féminin
Nombre de messages : 1271
Age : 32
Perso(s) préféré(s) : Idol-samaaa *-* et un peu Senri aussi n///n
Date d'inscription : 26/08/2008

[Question] Partager le forum ? Empty
MessageSujet: [Question] Partager le forum ?   [Question] Partager le forum ? Icon_minitimeMer 25 Mar - 21:29

Etoooo... alors, en ce moment j'ai pas mal de temps alors j'ai beaucoup réfléchit
["vite, redonnez lui quelque chose à faire, on tourne à la catastrophe ô_ô"]. Et en
particulier sur le devenir du forum. En ce moment, il redémarre bien, mais jusqu'à
quand ? Si la prochaine saison de VK met trop de temps à arriver, j'ai peur que
les gens se lassent, passent à autre chose et que le forum souffre d'une lente
agonie [que je ne pourrais nullement supporter, il va de soit].

J'en ai vaguement discutaillé avec mon Choux [que je considère à peu de chose
près comme ma co-admin, étant donné qu'elle soutient le forum avec moi Smile], et
elle m'a justement porposé ce à quoi j'avais toujours pensé tout en
repoussant l'idée : élargir les horizons du forum.

Quand je dis "élargir", c'est gentillet, je n'imagine pas une section politique,
séries américaines, ou même nutrition ou que sais-je encore, juste de partager
mon cher, mon précieux forum VK [et un peu le votre aussi, tout de même Wink]
avec un autre manga/anime.

Peut-être que ça va vous paraître sympa, ou même saugrenu, mais moi qui aime
tant les forums plein de vie, je commence à sérieusement envisager la solution...

Seulement, un dilemme s'impose à moi : Crucify Sorrow, c'est mon bébé, ma perle
sur le manga que je préfère au monde, Vampire Knight, le Manga de Vampires des
mangas de vampires [et Dieu seul sait à quel point je les aime, les vampires]. Quand
je me suis lancé là-dedans, j'ai eu deux pensées. La première était "s'il y a un manga
que j'aime assez pour m'y investir au point de faire des descriptions les plus méticuleuses
possibles sur chacun des personnages sans même m'en lasser tellement ça me semble
naturel, c'est lui, et il n'y en aura pas d'autre" ; en gros, pour moi VK était LE manga.
Ensuite, j'ai pensé en quelques sortes "commercial", et je me suis dit "VK est à la mode,
il marche du tonnerre, avec une bonne campagne de pub je suis sûre d'avoir un max de
membres et de réussir enfin à avoir un forum qui tient la route." ; et là encore j'ai vu
juste, les premiers temps, les nouveaux ont afflué.

En bref, soit je suis fidèle à mon coeur, à l'âme du forum, soit j'accepte la concession
en me faisant à l'idée que Crucify Sorrow ne sera plus jamais "un forum de Vampire
Knight", mais un forum centré sur deux mangas. Ca voudra aussi dire fini les designs
uniquement VK. Je pense que j'alternerais entre les deux mangas, un mois chaque,
même si au fond je sais très bien que la solution serait un header sur les deux mangas,
je pense pas que j'aurais le coeur à ne plus faire de theme entièrement VK...

De plus, est ce que ça ne rebutera pas les gens ? Parce qu'en réalité, si on partage le
forum, il y a deux mangas en course, ce dont nous reparlerons plus tard, si ça se fait.
Mais s'ils n'aiment pas l'autre manga ? Si ce mois là, il y a le thème de l'autre manga ?
S'ils ne comprennent pas que ce forum parle aussi de VK [et je me retiens
encore de hurler "AVANT TOUT de VK"] ?

En bref, je ne sais pas si le forum en est à un point où je dois penser à toutes ces choses,
je ne suis même pas sûre que ça lui soit vraiment bénéfique, et pour cela, j'ai besoin de
votre avis. Chers membres, bien que je sois le genre à penser qu'un régime autoritaire
sur un forum, une Team seul qui sait prendre les bonnes décisions sans trop s'arrêter
sur les membres qui ne savent pas toujours ce qui est bon pour ce forum, soit de loin
la meilleure manière d'administrer, je ne peux décemment prendre seule cette décision,
d'autant plus que moi-même, dans ma tête et dans mon coeur, tout ça n'est pas très clair.
Je vous serais donc reconnaissante de me guider et d'argumenter votre réponse afin que
j'arrive à m'y retrouver un peu mieux...


Dernière édition par Vicky Venin le Jeu 30 Avr - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://electric.blackness.free.fr/
Miyuki
Graphiste
Graphiste
Miyuki


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 30
Date d'inscription : 13/11/2008

[Question] Partager le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Partager le forum ?   [Question] Partager le forum ? Icon_minitimeVen 27 Mar - 22:56

    Alors moi je suis totalement contre le fait partager le forum.


Pourquoi ? Et bien tout simplement car si je me suis inscrite ici, c'est parce que c'était seulement et uniquement Vampire Knight. Enfin un forum joli qui parlait de ce manga ! Le design m'a tapé dans l'oeil, ce que le forum proposait m'a attirée, les catégories, les ressources...
Comme tu dis, Vampire Knight c'est un peu LE manga pour moi aussi. Ok, on manque un peu d'activité, mais je pense qu'en relançant le forum (en faisant de la pub sur d'autres forums, topsites...) on peut attirer du monde. Dans le pire des cas je peux voir dans mon entourage si des gens aiment.

Et pour être honnête, le fait de partager le forum me rebuterait, oui. Parce que je sais pas, moi aussi je pense que je suis vachement attachée à l'âme des forums ^^" Et puis comme quand je me suis inscrite ici c'était seulement VK... Ca me ferait bizarre.


Et si le forum venait à être partagé, il y a toujours certains membres qui ne seront pas contents. Ca pourrait peut-être même créer des conflits. Bon c'est sans doute légèrement prématuré ce que je dis, mais autant s'imaginer tout ce qui pourrait arriver hein.

Au pire, on peut créer d'autres sections, mais je sèche niveau idées...



Voilà, je sais pas si ce commentaire t'aura été utile, dans tous les cas j'aurais au moins essayé.
Revenir en haut Aller en bas
http://xmiyuki-chan.skyrock.com
Vicky Venin
la Directrice - the supreme authority
la Directrice - the supreme authority
Vicky Venin


Féminin
Nombre de messages : 1271
Age : 32
Perso(s) préféré(s) : Idol-samaaa *-* et un peu Senri aussi n///n
Date d'inscription : 26/08/2008

[Question] Partager le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Partager le forum ?   [Question] Partager le forum ? Icon_minitimeSam 28 Mar - 15:49

Merci, je me sens moins vieille folle rabat joie maintenant TwT
Revenir en haut Aller en bas
http://electric.blackness.free.fr/
Miyuki
Graphiste
Graphiste
Miyuki


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 30
Date d'inscription : 13/11/2008

[Question] Partager le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Partager le forum ?   [Question] Partager le forum ? Icon_minitimeSam 28 Mar - 16:02

Lol y'a pas de quoi se sentir rabat-joie xD Du moins je te comprends x)
Revenir en haut Aller en bas
http://xmiyuki-chan.skyrock.com
Vicky Venin
la Directrice - the supreme authority
la Directrice - the supreme authority
Vicky Venin


Féminin
Nombre de messages : 1271
Age : 32
Perso(s) préféré(s) : Idol-samaaa *-* et un peu Senri aussi n///n
Date d'inscription : 26/08/2008

[Question] Partager le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Partager le forum ?   [Question] Partager le forum ? Icon_minitimeSam 28 Mar - 16:08

J'avais peur d'avoir l'air de me la jouer trop perso
avec ce forum, genre mère poule itou é_è
Je suis ravie de voir qu'on me comprend :')
Revenir en haut Aller en bas
http://electric.blackness.free.fr/
Miyuki
Graphiste
Graphiste
Miyuki


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 30
Date d'inscription : 13/11/2008

[Question] Partager le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Partager le forum ?   [Question] Partager le forum ? Icon_minitimeSam 28 Mar - 16:14

Bah en me mettant à ta place j'aurais ressenti la même chose ^^
J'en ai eu des forums, et c'est toujours difficile de s'en séparer ou de faire un choix qui changerait tout ><
Revenir en haut Aller en bas
http://xmiyuki-chan.skyrock.com
Contenu sponsorisé





[Question] Partager le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Partager le forum ?   [Question] Partager le forum ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Partager le forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Concours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bienvenue sur [ - Crucify - Sorrow - ] :: 

[ - Aide / Suggestions - ]

-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser