Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Fiction] Suguru no akumu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vicky Venin
la Directrice - the supreme authority
la Directrice - the supreme authority
Vicky Venin


Féminin
Nombre de messages : 1271
Age : 32
Perso(s) préféré(s) : Idol-samaaa *-* et un peu Senri aussi n///n
Date d'inscription : 26/08/2008

[Fiction] Suguru no akumu Empty
MessageSujet: [Fiction] Suguru no akumu   [Fiction] Suguru no akumu Icon_minitimeMar 2 Sep - 22:23

Puisqu'une certaine personne m'a suggeré de posté, je la post =3
C'est une fiction sur le groupe Gazette ^-^

    Titre : Suguru no akumu [le cauchemar de Suguru, si je me gourre pas =.=" ]
    Auteur : Victoria Venin [moi]
    Warning : aucun, je fais dans le soft ">_> c'est juste très sombre, puis y'aura quelques insultes plus tard...
    Commentaire : alors, hum, je préviens, j'ai un style un peu... particulier ^^" pour cette fic, j'ai choisit de faire raconter son passé [proche] à Aoi, et c'est par sa main, à travers la mienne, que vous lirez et comprendrez petit à petit comment il est arrivé jusque là, comment on évolué les choses après, et surtout... pourquoi il vous en parle Wink Sur ce, bonne lecture ^^

Aoi [guitare]
Nom : Joyama
Prénom : Suguru

Ruki [chant]
Nom : Matsumoto
Prénom : Takanori

Uruha [guitare]
Nom : Takeshima
Prénom : Atsuaki

Kai [batterie]
Nom : Yutaka
Prénom : Uke

Reita [bassiste]
Nom : Suzuki
Prénom : Ryo



Suguru no akumu



Chapitre 1
Mon existence de bas étage

Je revenais de loin...
Trois classes de redoublées.
Quatre changement d'établissement.
Tous pour mauvaise conduite...

« Quel vilain garnement, ce Suguru ! »

Tss...
L'écart entre moi et le reste du monde c'était lentement creusé, et on nous jugeait, moi et ma façon d'agir, comme si on avait bêtement raté une marche et dégringolé sur les fesses le grand escalier de la vie, tout ça pour se retrouver à la première marche.
La première marche, le point de départ... Quand on en revient là, on a qu'une envie : trouver un ascenseur pour remonter le plus vite possible. Mais voilà, les ascenseur de la vie, ils sont déjà tous pris, réservé à ceux qui sont nés une cuillère en argent dans la bouche. Du coup, on commence à errer, en espérant toujours plus profondément que, peut-être, on finira par tomber sur un ascenseur juste pour nous.
C'est idiot.
Complètement.
Aucun de nous ne peut se relever autrement qu'en acceptant de gravir à nouveau cet escalier, marche par marche, à quatre pattes, en rampant s'il le faut, en s'accrochant toujours plus fort, à s'en écorcher les doigts, à s'en arracher les ongles...
Ca fait mal.
Très.
D'où l'intérêt d'éviter de rater une marche...

Mais ça, ce n'était pas mon cas. Non, moi, j'avais toujours suivit le mouvement. Mollement certes, sans grande conviction et jamais dans une volonté particulière d'éviter de déplaire, mais juste parce que c'était plus simple comme ça.
Non, moi je n'avais jamais trébuché, jamais.
Mais alors, que pouvais je bien faire en bas de cet escalier, me direz vous ?
Car oui, c'est là que j'en étais.
Seulement, moi, j'avais sauté en cour de route.
En plongeon dans le vide pour tenter de rattraper celui qui, je ne m'en suis rendu compte que bien plus tard, m'avait entraîné dans sa chute.
Involontairement. Mais le mal était fait.
J'étais en bas, avec aussi peu d'espoir de remonter que de chance de tomber sur un ascenseur.

Les gens me regardaient de haut, de très haut, de tout leur mètre soixante... autant dire pas tant que ça. Pourtant eux, ils me voyaient tout petit. Je crois que si les bonnes moeurs autorisaient à piétiner tout ce qui nous dérange, ils l'auraient fait sans hésitation, et je ne serais déjà plus qu'un amas de particules sur le bord d'un trottoir...
Je ne vais pas parler du trottoir de la vie, on va encore me dire que je dramatise...

J'étais incompris.
Exclu.
Banni.
Parce que j'avais fait une erreur, j'étais sortie du rang, j'avais arrêté de monter les marches en me rendant compte que lui n'avait plus la force de le faire, j'avais prêté attention à un individu, un tout petit individu, si insignifiant dans la masse de la collectivité que personne d'autre que moi n'aurait pu s'arrêter pour le voir ployer sous le poids de sa propre vie.
Cependant, sans individus, la masse n'est plus.
Mais allez leur dire, à eux, ils s'en moquent bien, eux qui sans peine ce sont hissés au plus haut...
De toute façon, moi, de là où j'étais, je ne les voyais plus, et ça, c'était tant mieux.

Pourquoi je ne l'ai pas aidé plus tôt ?
Ah, ça... On ne peut pas porter la vie des autres à leur place. Un fardeau à la fois, s'il vous plait. Même ceux qui paraissent porter le poids du monde sur leurs épaules n'ont en fait qu'une vie plus lourde que la moyenne.
Et puis, il était comme ça, Shinsuke, même face contre terre, il aurait continuer à me dire que tout allait pour le mieux, parce qu'il n'aimait pas inquiéter les gens...
Il était bien trop gentil, Shinsuke, et c'est sûrement pour ça qu'il est mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://electric.blackness.free.fr/
bwaha
Curieux
Curieux
bwaha


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 30
Perso(s) préféré(s) : Zero
Date d'inscription : 31/08/2008

[Fiction] Suguru no akumu Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Suguru no akumu   [Fiction] Suguru no akumu Icon_minitimeMar 2 Sep - 23:22

ça a l'air bien, mais... j'ai pas le temps!! T.T dsl!!
(promis, je repasserai, je lirai TOUT!! ^^)
mais là, je ne peux pas...
pourquoi?
Oh, c'est juste que ma soeur est partie chercher son flingue pour me menacer si je ne lui refile pas l'ordinateur... Ou peut-être est-elle partie chercher son couteau... Bref'ons! je veux pas savoir, je capitule, et lui donne tout!! T.T adieu, mes amis! j'ai été heureuse de vous avoir connus!

Aaaaaaaaaaaaaargh!
*dead*
Revenir en haut Aller en bas
rawk
Curieux
Curieux
rawk


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 31
Perso(s) préféré(s) : Kaname Kuran
Date d'inscription : 29/08/2008

[Fiction] Suguru no akumu Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Suguru no akumu   [Fiction] Suguru no akumu Icon_minitimeMar 2 Sep - 23:31

Déjà lue sur Reila, que je lis dès que j'ai le temps ~
Bon dieu qu'est ce que j'aime ta manière d'écrire, c'est si touchant et profond, c'est vraiment impressionnant. Y'a des gens doués comme dirait Kuroishi ô_ô
Je ne dirai rien d'autre pour ne pas faire spoiler, mais sache que j'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://kugutsue.bbactif.com
Contenu sponsorisé





[Fiction] Suguru no akumu Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Suguru no akumu   [Fiction] Suguru no akumu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiction] Suguru no akumu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiction] Buy a dream
» [Fiction] Trahison
» [Fiction] Perfect Boy
» [Fiction] Rouge sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Membres :: 

[ - Ecriture - ]

-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser